Vous êtes ici : Accueil > Action pédagogique > Autour des disciplines > Anglais > English breakfast 2016
Publié : 4 avril 2016

English breakfast 2016

le mercredi 30 mars, les élèves de 6ème de Mme Pourinet ont organisé pour leurs camarades de CM2 de l’école des Charmilles un véritable breakfast anglais.
Avec la complicité bienveillante de notre chef de cuisine, M. Godart et de son second M. Urbain, et sous l’autorité de leur professeur d’anglais, ils ont dressé les tables du "Big Ben Restaurant" et se sont mis en quatre pour assurer un service irréprochable - et entièrement en anglais, of course ! - auprès de leurs futurs camarades de l’an prochain.

Etant eux-même, pour certains d’entre eux, d’anciens clients du "Buckingham restaurant" de l’année dernière lorsqu’ils étaient en CM2, ils ont été particulièrement attentif à respecter les consignes de Mme Pourinet et à utiliser consciencieusement le vocabulaire et les tournures apprises pour l’occasion.

Les élèves de CM2 ont aussi beaucoup préparé ce moment et ont fait honneur au breakfast.

C’était un moment convivial qui a permis à tous de s’ouvrir à la culture Britannique et de développer les compétences linguistiques. Les liens entre école et collège en sortent aussi renforcés, dans l’esprit du nouveau cycle 3 qui englobe CM1, CM2 et 6ème.

Un grand merci à tous, enseignants, agents, cuisiniers, élèves pour leur participation active à ce succès !