Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Sorties et Voyages > Séjour Pleine Nature 3èmes à LATHUS (86)
Publié : 26 septembre 2016

Séjour Pleine Nature 3èmes à LATHUS (86)

En ce début d’année scolaire, les classes de 3ème A et D ont eu la chance et le plaisir de pouvoir réaliser un séjour sportif de plein air jeudi 22 et vendredi 23 septembre à LATHUS (Vienne_86).

Jeudi matin, rendez-vous pour tous à 8h15 pour les formalités avant de monter dans le bus. 2h15 de trajet dans une ambiance sympathique se déroule et les élèves se demandent déjà quelles seront les groupes de chambrées et de pratique.

Quatre groupes de niveaux (en fonction des capacités d’endurance et de résistance) sont constitués. Les élèves pratiqueront de l’escalade (via corda et voie sur falaise), du VTT (sur des vélos de très bonne qualité entre Vienne et Haute-Vienne) et du Kayak (sur le cours d’eau de la Gartempe). Tout ceci se déroule dans un magnifique paysage, sauvage et très appréciable d’autant que la météo offre un soleil au beau fixe.

À midi un bon repas est pris avant de se lancer dans les activités selon les groupes donnés. C’est parti pour 3h de pratique en plein air. Le soir les élèves peuvent profiter d’un repas en terrasse et du centre très verdoyant pour échanger leurs impressions sur la journée.
Le moment est venu de prendre une bonne douche et une nuit de repos (difficile pour certains, la lumière des téléphones n’aidant pas...) pour être en pleine forme pour le lendemain.

La journée de vendredi fut très intense car, à peine levés, les élèves prennent leur petit déjeuner et partent en pratique avant de manger le midi et repartir pour la dernière activité manquante. S’en suit un gouter avant de remonter dans le bus pour le retour.

Nous n’oublierons pas l’animation au micro de M.YAHÉ avant d’arriver au collège ; également un grand merci à Mme GUERY pour la qualité de son organisation et son investissement toujours positif au service des élèves ; merci également à Mme CATTE qui a su prendre en charge les groupes et pratiquer dans la bonne humeur.

Une fois arrivés au collège à 20h30 vendredi soir, nous nous faisons la remarque que ces journées intenses, passent très vite, trop vite et que nous regrettons déjà le doux soleil de LATHUS !

(Photos en porte folio en cliquant sur le titre de l’article "Séjour pleine nature....")

L’équipe EPS

Voir en ligne : Site du CPA de LATHUS

Portfolio automatique :