Vous êtes ici : Accueil > Action pédagogique > Autour des disciplines > Lettres Modernes > Collège au cinéma > Quelques impressions d’élèves de 6C > Le film "Le Tableau" ne m’a pas vraiment plu....
Publié : 11 décembre 2014

Le film "Le Tableau" ne m’a pas vraiment plu....


Le film "Le Tableau" ne m’a pas vraiment plu. Je trouve que les actions sont très lentes (par exemple quand les personnages entrent dans le tableau qui représente Venise). Je trouve néanmoins que les personnages et l’histoire sont bien construites. J’ai bien aimé l’idée de représenter la société du Moyen-Âge. J’ai bien aimé aussi la transition entre le tableau et le monde réel.


Mais j’ai trouvé dommage que d’autres personnages comme Arlequin ne puissent pas rejoindre les aventuriers, mis à part le petit guerrier nommé Magenta dans la bataille "rouge contre vert".


J’ai été déçu de la fin du film : toutes ces péripéties pour rencontrer le peintre... Mon personnage préféré est Plume, sauf à la fin où il devient un Toupin. Je préférais ce personnage quand il était Reuf, avec ses défauts, car je le trouvais drôle, toujours en retard, et j’aimais le fait qu’il ne finisse pas ses phrases.


Je n’ai pu que détester le Grand Chandelier, déjà par son nom, et surtout pour sa cruauté. Il est même capable de tuer un de ses membres !


(Cyprien T.)