Nous, les élèves de l’atelier "Cosmétiques" nous sommes rendus le 27 Novembre au WeLabcosmetic à Orléans pour découvrir l’univers des cosmétiques et plus précisément celui des crèmes. Nous nous y sommes rendus en train puis tramway accompagnés de Mme ROCHE ROY et de M DUPOUY.
Le matin nous avons fait deux ateliers : sur le premier, nous nous sommes entrainés à faire une émulsion en prenant quatre ingrédients différents (au choix) puis en les mélangeant. Nous avons découvert que pour faire une bonne (...)
2014-2026 © Collège Irène Joliot Curie - Mehun sur Yèvre - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 12 juin 2026