Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Clubs et ateliers > Atelier Chimie : Les cristaux > Concours C Génial Collège

Le 30 Mars s’est déroulé à Orléans sur le site du CNRS la finale académique du concours C Génial Collège. 3 élèves de l’atelier cristaux (Théo Sabourin, Romain Mary et Khéliane Grabi) ont été choisis comme rapporteurs du projet. Ainsi, ils ont vu défiler devant leur stand 3 jurys (composés de chercheurs universitaires, enseignants de lycée, ...). Ils ont très bien défendu le projet et ont pu se qualifier parmi les 5 meilleurs projets (sur 19) de l’académie.
Le projet a ainsi obtenu le prix du Rectorat.

Malheureusement, nous ne pourrons poursuivre le concours ! C’est le collège "Les Provinces" de Blois avec le projet "Des déchets pour nous faire avancer" qui représentera notre académie à Paris lors de la finale nationale. Nous leur souhaitons de gagner !!

Articles

  • Finalistes du concours C Génial Collège 2016 - Avril 2016

    Dans le cadre de l’atelier Chimie, 3 élèves ont défendu le projet "Des cristaux aux cristaux liquides" lors du concours C Génial Collège, le mercredi 30 Mars sur le site du CNRS à Orléans.
    L’objectif de ce concours est double : promouvoir les Sciences en valorisant les actions et projets menés par des élèves (classe ou atelier) tout au long de l’année, et choisir le meilleur projet de l’académie d’Orléans-Tours pour la représenter lors de la finale nationale à Paris fin Mai.
    Ainsi, 3 jurys sont venus (...)